L'EQUIPE ARTISTIQUE

Agnès Stocchetti

Chef de choeur, chef d’orchestre

En 1994, elle crée le Choeur de la Ville, projet alliant formation et concerts lyriques dans lesquels ses ensembles vocaux sont largement représentés. Suivi en 2009 par la création de l’Orchestre Symphonique de la Ville, qu’elle dirige à partir de 2010.

Depuis, elle produit chaque saison, avec le Choeur de la Ville, des concerts alliant oeuvres du répertoire et créations : Gloria de Vivaldi, Messie de Haendel, la Messe du Couronnement, des extrais de Idoménée de Mozart. Depuis, elle se tourne vers la création et monte successivement le Requiem de la nativité d’ A. Dumond et Le Messager des Etoiles d’ H. Blazy prévu en 2015 au Théâtre du Gymnase.

Flûtiste, violoncelliste, chanteuse lyrique, elle est titulaire du diplôme de professeur, de la licence d’enseignement et de la licence de concert de l’École Normale de Musique de Paris.

Susanna Tiertant

Pianiste-professeur de piano

Premiers prix de piano au Concours International de Lagny/Marne, Premiers prix
de piano et musique de chambre des conservatoires régionaux d’Avignon et de
Rueil- Malmaison, Master en Interprétation à la Haute École de Musique de
Genève, cette musicienne se produit en récital et musique de chambre et s'investit
depuis 2009 au sein de la compagnie traintamarre de 7h10, dont les créations Le
Renne du soleil et Contes de l'isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de
France. Elle signe le texte du nouveau spectacle musical Sol, quelque part sur la
route entre Paris et la lune, créé au festival off d'Avignon 2016.
Sa passion pour le spectacle vivant la pousse vers des projets divers et variés :
L'enfant et les sortilèges (Cie Musiques à Ouïr), J'ai soif (Cie Serge Barbuscia)...
Également titulaire d'un Master de Pédagogie, elle invente avec ses élèves, dans
les écoles où elle enseigne, des spectacles musicaux originaux : L’Histoire du chat
qui avait tout oublié ou encore Rémi, Dola, Sisol et la machine à voyager.

François Martin

Pianiste accompagnateur

Après ses études aux Conservatoires de Nancy et Strasbourg, Francois Martin se partage entre ses activités d’enseignant (il est accompagnateur des classes de chant à l’École Normale et au Conservatoire du VIIe arr. ) et de musicien de théâtre.

Il collabore régulièrement avec Jean-Claude Malgoire (Petite Messe Solennelle de Rossini, Opéra de Quat’Sous, Mère Courage) et vient de tenir la partie de piano forte dans Cosi Fan Tutte de Mozart. Il travaille avec des comédiens tels que Michael Lonsdale, Jean-Paul Farré, Didier Sandre, Nada Strancar.

Musicien éclectique, il a aussi dirigé une revue aux Folies Bergère et écrit avec Gérard Majax une comédie musicale pour enfants jouée deux ans à Paris.

Davide Perrone

Pianiste accompagnateur - Chef de Chant

Pianiste et compositeur, Davide Peronne est diplômé du Conservatoire de Turin et de l'Ecole
Normale de Musique de Paris. Titulaire du C.A, il a rencontré au cours de son cursus
musical des personnalités comme Ligety, Donatoni et Morricone.
Depuis 1980, il se produit régulièrement en France et en Italie en tant que soliste, mais
aussi en musique de chambre et dans des formations mixtes avec choeurs et orchestre où
il interpréta notamment les Carmina Burana de Carl Orff et le célèbre West Side Story de
Bernstein en 2002.
Sociétaire de la Sacem, ses oeuvres sont publiées aux éditions Delatour France. Il a en
outre composé de nombreuses oeuvres pédagogiques dans lesquelles il développe un lien
vivant entre la création et l’interprétation musicale.

Arnaud Péresse

Pianiste-concertiste

Diplômé d’une médaille d’Or avec la plus haute mention,

Arnaud Péresse a poursuivi sa formation auprès du pianiste Vincent Coq (Trio Wanderer) durant quatre années. Il étudie également l’accompagnement auprès de Jean-Marie Cottet, et le pianoforte auprès de Natalia Valentin. Il se produit en concert avec diverses formations de musique de chambre (duos de pianoforte, trios, musiques actuelles).
Avec une belle écoute et une grande curiosité, c’est un partenaire très apprécié des musiciens, comédiens et danseurs auxquels il s’associe. Fin pédagogue, il consacre avec beaucoup d’intérêt une part importante de son activité à l’enseignement du piano.