L'EQUIPE ARTISTIQUE

Agnès Stocchetti

Soprano, Chef de choeur, chef d’orchestre

En 1994, elle crée le Choeur de la Ville, projet alliant formation et productions dans lesquels ses ensembles vocaux sont largement représentés. Suivi en 2009 par la création de l’ensemble Il Sistro d'Apollo, réunissant 30 musiciens professionnels.

Depuis, elle produit chaque saison, avec les Concerts Lyriques de la Ville, des spectacles dans de grandes salles parisiennes alliant oeuvres du répertoire et créations : Gloria de Vivaldi, Messie de Haendel, la Messe du Couronnement, des extrais de Idoménée de Mozart. Depuis, elle se tourne vers la création et monte successivement le Requiem de la nativité d’ A. Dumond et Le Messager des Etoiles d’ H. Blazy. Passionnée par la pédagogie, elle développe dans son école de chant des projets de formations amenant progressivement ses élèves à participer à ses productions professionnelles.

Flûtiste, violoncelliste, chanteuse lyrique, elle est titulaire du diplôme de professeur, de la licence d’enseignement et de la licence de concert de l’École Normale de Musique de Paris.

Nina Guazzini

Metteur en scène

Passionnée par les classiques Nina Guazzini commence sa carrière à Rome en jouant, pour un public francophone, dans Horace de Corneille et Bajazet de Racine. Elle sera également à l’affiche du chandelier d’Alfred de Musset, La mégère apprivoisée de Shakespeare et l’Echange de Paul Claudel. Elle travaille, ensuite, avec Francis Lalanne pour une création autour d’une Saison en Enfer d’Arthur Rimbaud et les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire.
Elle écrit, joue et met en scène M’sieur Rimbaud et remporte deux p'tits Molière en 2015 dans les catégories meilleur spectacle tout public et meilleur second rôle masculin (pour un de ses comédiens). La pièce est publiée à la librairie théâtrale en 2016.

Attirée par l’enseignement, elle commence à assister Nâzim Boudjenah (pensionnaire de la Comédie Française) durant deux années aux cours Florent. Puis, enseigne à L’AICOM (Académie international de comédie musicale) durant cinq ans et devient directrice de la section théâtre, qu’elle développe considérablement avec une équipe qu’elle encadre de 2015 à 2018.
Elle monte, chaque année, avec ses élèves, des créations autour des œuvres de Feydeau, Enzo Cormann et écrit un conte philosophique pour enfant qui servira de livret à un spectacle sur les Fables de La Fontaine mises en musiques par la compositrice lyrique Isabelle Aboulker.
Chroniqueuse pour la radio VOLTAGE en parallèle, elle donne également des cours particuliers ( diction, préparation concours, casting)
Sa nouvelle pièce La Prophétie d’Abel sera jouée en 2019 à l’espace Beaujon.

Susanna Tiertant

Pianiste-professeur de piano

Premiers prix de piano au Concours International de Lagny/Marne, Premiers prix
de piano et musique de chambre des conservatoires régionaux d’Avignon et de
Rueil- Malmaison, Master en Interprétation à la Haute École de Musique de
Genève, cette musicienne se produit en récital et musique de chambre et s'investit
depuis 2009 au sein de la compagnie traintamarre de 7h10, dont les créations Le
Renne du soleil et Contes de l'isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de
France. Elle signe le texte du nouveau spectacle musical Sol, quelque part sur la
route entre Paris et la lune, créé au festival off d'Avignon 2016.
Sa passion pour le spectacle vivant la pousse vers des projets divers et variés :
L'enfant et les sortilèges (Cie Musiques à Ouïr), J'ai soif (Cie Serge Barbuscia)...
Également titulaire d'un Master de Pédagogie, elle invente avec ses élèves, dans
les écoles où elle enseigne, des spectacles musicaux originaux : L’Histoire du chat
qui avait tout oublié ou encore Rémi, Dola, Sisol et la machine à voyager.

François Martin

Pianiste accompagnateur

Après ses études aux Conservatoires de Nancy et Strasbourg, Francois Martin se partage entre ses activités d’enseignant (il est accompagnateur des classes de chant à l’École Normale et au Conservatoire du VIIe arr. ) et de musicien de théâtre.

Il collabore régulièrement avec Jean-Claude Malgoire (Petite Messe Solennelle de Rossini, Opéra de Quat’Sous, Mère Courage) et vient de tenir la partie de piano forte dans Cosi Fan Tutte de Mozart. Il travaille avec des comédiens tels que Michael Lonsdale, Jean-Paul Farré, Didier Sandre, Nada Strancar.

Musicien éclectique, il a aussi dirigé une revue aux Folies Bergère et écrit avec Gérard Majax une comédie musicale pour enfants jouée deux ans à Paris.