Agnès Stocchetti

Directrice artistique, Soprano, Chef de chœur et chef d’orchestre

En 1994, elle crée le Chœur de la Ville, projet alliant formation et productions dans lesquels ses ensembles vocaux sont largement représentés. Suivi en 2009 par la création de l’ensemble Il Sistro d'Apollo, réunissant 30 musiciens professionnels.

Depuis, elle produit chaque saison, avec les Concerts Lyriques de la Ville, des spectacles dans de grandes salles parisiennes alliant œuvres du répertoire et créations : Gloria de Vivaldi, Messie de Haendel, la Messe du Couronnement, des extrais de Idoménée de Mozart. Depuis, elle se tourne vers la création et monte successivement le Requiem de la nativité d’ A. Dumond et Le Messager des Étoiles d’ H. Blazy. Passionnée par la pédagogie, elle développe dans son école de chant des projets de formations amenant progressivement ses élèves à participer à ses productions professionnelles.

Flûtiste, violoncelliste, chanteuse lyrique, elle est titulaire du diplôme de professeur, de la licence d’enseignement et de la licence de concert de l’École Normale de Musique de Paris.